« La voie où la vibration du corps tout entier fait écho avec l’Univers, est l’aïkido. » Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido.
« Dans le budo il faut penser à unifier les mains avec les pieds et les hanches. Il faut bien réfléchir à cela car c’est avec les mains qu’on guide. En unifiant les mains avec les hanches on guide le partenaire, en le guidant, on l’aspire. C’est cela l’aïkido. L’aïkido, c’est l’entraînement de la force attractive. » Morihei Ueshiba.
Le cours se déroule en trois phases ; assouplissement du corps et travail d’équilibre ; chinkon kishin no hoo : exercice de sons, de visualisation et de concentration ; et, exécution de techniques selon les lois du Budo avec des projections, des clés et des immobilisations pour étudier la discipline du fondateur avec toute sa dimension martiale, énergétique et spirituelle.
Adresse
13 Rue bouquerie
84000 AVIGNON
Coordonnées
Horaires
Du Lundi au Vendredi 9h à 21h
Samedi de 9h à 12h30
Nos spécialités